Tourment d’amour Ananas

  • Temps Prep
    2 h
  • Temps Repos
    N/A
  • Nb Personne
    6
  • Total
    2 h
  • Conservation
    N/A

Chers amis gourmets, vous vous souvenez de ce voyage culinaire que nous avons partagé à la découverte des tourments d’amour coco des Saintes ? Ce dessert créole aux accents tropicaux avait suscité beaucoup d’enthousiasme et de plaisir gustatif chez vous, et pour cela, je vous remercie.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter une nouvelle variante de ce dessert délicieux. J’ai eu l’idée de garnir les tourments d’amour d’une confiture d’ananas faite maison, (confiture d’ananas disponible sur le blog) pour apporter une touche fruitée et acidulée à ce dessert traditionnel.

J’ai passé du temps à expérimenter différentes recettes pour trouver celle qui combinerait au mieux les saveurs de l’ananas. Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette idéale pour cette variante de tourments d’amour, qui je l’espère, vous séduira tout autant que la version originale.

Alors, si vous êtes prêts à partir pour une nouvelle aventure culinaire, je vous invite à vous attacher pour ce nouveau voyage. Je suis impatiente de vous faire voyager à travers les saveurs de la cuisine créole et de vous faire découvrir de nouvelles expériences gustatives.

Bon voyage culinaire !

Ingrédients

Ingrédients pour la pâte brisée :

Ingrédients pour la garniture :

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • petit bol
    1
  • grand bol
    1
  • grand saladier
    1
  • spatule
    1
  • passoire
    1
  • fourchette
    1
  • rouleau à pâtisserie
    1
  • moules à tarelettes
    12

Étapes

Étape1

Petite vidéo

Étape2

Dans un petit bol, cassez le jaune d'œuf, ajoutez une pincée de sel et l'eau, puis mélangez jusqu'à ce que le jaune d'œuf soit bien incorporé à l'eau.

Étape3

Dans un grand bol, mettez la farine et ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux. Ajoutez le mélange d'œuf et d'eau à la farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étape4

Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de l'utiliser.

Étape5

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Étape6

Dans un grand saladier, fouettez ensemble les œufs et le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Étape7

Ajoutez la cannelle, la muscade, les gousses de vanille, l'arôme (amande amère ou vanille), le zeste de citron vert et la pincée de sel.

Étape8

Tamisez la farine à l'aide d'une passoire et incorporez-la petit à petit à la préparation en mélangeant délicatement avec une spatule jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Étape9

Étalez la pâte brisée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis formez des cercles à l'aide de moules à tartelettes ou d'un bol.

Étape10

Beurrez les moules à tartelette, disposez la pâte dans chacun puis piquer a l'aide d'une fourchette. Ajoutez de la confiture d'ananas préalablement préparée, puis versez délicatement la pâte à génoise.

Étape11

Enfournez pendant environ 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la génoise soit dorée et qu'elle rebondisse lorsque vous appuyez dessus avec votre doigt.

Étape12

Laissez refroidir la génoise avant de la démouler.

Étape13

Servez tiède ou froid, accompagné de crème fouettée ou d'une boule de glace à la vanille si vous le souhaitez. Bon appétit !

Trucs & Astuces

- Tamiser la farine avant de l'ajouter à la préparation. - Beurrer généreusement les moules. - Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. - Laisser refroidir la génoise avant de la démouler. - Ne pas trop garnir avec la confiture d'ananas.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *